Logo Tech Milling ERC

gmb gmb  mail  fixe  

Protocoles de contrôle de Tech Milling près de Grenoble

Située près de Grenoble, Tech Milling place la qualité au cœur de son processus de production.
Du contrôle en cours d'usinage à la traçabilité des matériaux, ses processus garantissent la qualité et la conformité des pièces, tout en assurant une traçabilité optimale pour chaque commande.
Réactivité 

Protocole de contrôle en cours de production

Un plan de contrôle sera établi en fonction des caractéristiques des pièces et des exigences clients, intégrant des contrôles visuels, d’état de surface et de rapports dimensionnels. 
Ce plan de contrôle peut-être déterminé avec le client ou, à défaut, selon nos procédures. 
Nous définissonsles contrôles spécifiques de départ et de fin de série, ainsi que les contrôles intermédiaires : fréquence des contrôles, nombre de pièces contrôlées, nombre et types de contrôles effectués et, si souhaité, un éventuel contrôle complémentaire par échantillonnage. 
Des rapports de contrôles nominatifs sont effectués pour chaque production, afin de s’assurer du respect des procédures et de la responsabilisation des intervenants.
Service 

Protocole de contrôle avant expédition

verifier1 Afin d’assurer une qualité parfaite des pièces :
Un ultime contrôle visuel sera effectué.
verifier1 Contrôle documentaire : Validation des documents requis sont bien fournis. 
verifier1 Contrôle de conditionnement :
S’assurer de la préservation des pièces durant le transport.
Conseil 

Protocole de traçabilité matière

Un numéro de lot interne est associé à toute réception matière. Un dossier est constitué pour chaque lot matière, comprenant un minima le numéro de commande Tech Milling, le bon de livraison fournisseur et le certificat matière établi par le fournisseur. 
Ce numéro de lot est mentionné dans les fiches de suivi des stocks, de façon à permettre l’identification de tout ordre de fabrication réalisé avec ce lot matière. 
Ce même numéro de lot matière est renseigné sur l’ordre de fabrication ainsi que les rapports de contrôle en cours de production. 
Dans le cas ou plusieurs lots matières seraient utilisés pour une même production, ladite production sera divisée en lots de pièces bien identifiés et séparés pour permettre l’identification de chaque pièces associées à un lot matière, et des actions correctives ou des rappels ciblés.

Confiez vos projets d'usinage à un expert

Vous cherchez un partenaire de confiance pour vos projets d’usinage ?

Contactez-moi dès aujourd’hui pour en savoir plus sur mes services et découvrir comment je peux répondre à vos besoins.

motif